13 idées pour apprendre l’anglais

1 – Écouter de la musique

Écouter de la musique est un excellent moyen d’apprendre de nouveaux mots, d’améliorer vos capacités d’écoute et d’entamer des conversations. Si vous voulez écouter de la musique en anglais, vous pouvez le faire de plusieurs façons.

apprendre anglais

2 – Regarder des films

Regarder des films est l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue. Il existe de nombreux types de films différents, vous pouvez donc trouver quelque chose qui vous intéresse – et il y a encore plus de genres au sein de ces catégories. Cela signifie qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

3 – Lire des articles

Lire des articles est un excellent moyen d’apprendre du nouveau vocabulaire, surtout si les articles sont écrits dans un style conversationnel. Les articles peuvent également être un bon moyen d’apprendre à écrire en anglais car ils utilisent souvent un langage courant.

4 – Ecouter la radio

Si vous voulez apprendre conversation anglaise et améliorer vos capacités d’écoute, il existe de nombreuses façons de le faire. En voici quelques-unes :

  • Écoutez les nouvelles en anglais. Cela vous aidera à améliorer vos compétences d’écoute et d’expression orale en même temps.
  • Écoutez de la musique en anglais d’artistes dont les paroles sont entièrement en
    anglais.

5 – Travaillez avec un ami

Cherchez quelqu’un qui parle votre niveau d’anglais. La meilleure façon de trouver un partenaire est de consulter les groupes d’échange linguistique sur des sites Web comme Meetup.com, où vous pouvez préciser votre niveau de français et trouver des personnes à rencontrer en personne ou en ligne.

6 – Apprenez les expressions idiomatiques

Vous avez peut-être entendu des personnes utiliser l’expression « aller droit au but » lorsqu’elles veulent aller droit au but. Ou vous avez peut-être entendu quelqu’un dire que quelque chose est « un casse-tête ».

Ce ne sont là que deux exemples d’expressions idiomatiques, qui sont des phrases ou des expressions utilisées d’une manière différente de ce qu’elles signifient littéralement.

7 – Jouer à des jeux de mots

  • Jouez à un jeu de mots.
  • Par exemple, essayez de créer autant de mots que possible à partir de la liste de lettres suivante : S, A, R, M.
  • Ou essayez la même chose avec les lettres suivantes : A, I, R.

8 – Écrire avec un ami anglophone

Comme vous le savez peut-être déjà, l’écriture est l’un des meilleurs moyens d’apprendre une nouvelle langue. En effet, elle ne se limite pas à la lecture et à l’expression orale. Vous devez également penser à votre orthographe et à votre grammaire, ce qui contribue à renforcer ce que vous avez appris.

9 – Apprendre avec Podcasts

Les podcasts sont parfaits pour apprendre car ils sont divertissants et vous pouvez les écouter tout en faisant autre chose. Ils peuvent être téléchargés et écoutés à tout moment, ce qui signifie que vous pouvez apprendre du nouveau vocabulaire et de la grammaire à votre rythme, quand cela vous convient.

10 – Faire un voyage aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni

  • Le Royaume-Uni.
  • Les USA.

11 – Lire des livres dans la langue originale

  • Lire dans la langue originale est un excellent moyen d’apprendre.
  • Il est important de lire des livres qui correspondent à votre niveau d’anglais.

Si vous êtes encore au niveau débutant/élémentaire, essayez d’abord de lire quelques histoires et romans en traduction. Cela vous aidera à enrichir votre vocabulaire et vous exposera à un anglais plus naturel.

12 – Mettre en pratique les expressions trouvées

Vous pouvez trouver de nombreuses ressources gratuites en ligne qui vous aideront à apprendre l’anglais, mais il est toujours préférable d’avoir un véritable tuteur ou professeur qui peut vous donner des conseils sur la façon d’améliorer votre accent ou votre prononciation, ainsi que des astuces pour parler plus clairement.

13 – Participez à des événements internationaux

Les meetups sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de pratiquer votre anglais et de découvrir d’autres cultures. Vous pouvez trouver dégroupes de rencontre pour tout, de la cuisine aux jeux vidéo.