6 problèmes courants de serrure et leurs solutions
Les serrures de porte sont une partie de la vie quotidienne à laquelle nous n’avons généralement pas besoin de réfléchir. Vous trouverez ci-dessous les six problèmes les plus courants en matière de serrures et les solutions pour les résoudre.
1. Clé cassée dans la porte
Le plus souvent, les clés cassées se produisent lorsque vous êtes à court de temps et que vous essayez de précipiter l’ouverture ou la fermeture de la serrure. Prenez votre temps lorsque vous verrouillez ou déverrouillez votre porte afin d’éviter que la clé ne se casse dans la serrure, mais aussi pour vous assurer que la serrure est correctement sécurisée et que votre propriété est en sécurité.
2. La clé ne s’insère pas
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à insérer votre clé dans la serrure de la porte. Avant tout, assurez-vous que c’est la bonne clé ! Bien que cela semble simple, les solutions les plus simples nous échappent parfois. S’il s’agit d’une clé nouvellement taillée, il y a toujours une chance que la clé ait été mal taillée, c’est pourquoi il est important de toujours faire appel à un serrurier Lyon 6 expérimenté et de confiance.
3. Serrures de porte collante
Les serrures lentes peuvent être une solution relativement simple. Ce problème survient le plus souvent lorsque la saleté ou la crasse s’est accumulée dans vos serrures au fil du temps. N’utilisez jamais d’huile ! L’huile et la graisse peuvent en fait obstruer la serrure et causer d’autres problèmes. Vous n’êtes pas familier avec les serrures ou vous n’avez pas les outils appropriés ? Appelez un professionnel qualifié pour remettre votre serrure en parfait état en un rien de temps.
4. Les saisies de serrures
Lorsque vous pouvez introduire la clé dans la serrure, mais que vous ne pouvez pas la tourner, cela signifie que votre serrure est grippée. Forcer la clé pourrait endommager la serrure ou la casser dans la serrure, ce qui ne ferait qu’empirer les choses. Vous pouvez essayer d’utiliser du graphite ou du silicone en spray pour lubrifier la serrure, mais si cela ne fonctionne pas, il est temps d’appeler un expert en serrurerie afin d’éviter de causer d’autres dommages.
5. La porte ne se verrouille pas
Souvent, une porte ne se verrouille pas simplement parce que le pêne de la porte n’est pas aligné correctement avec la gâche du montant de la porte. Les réparations peuvent être aussi simples que quelques ajustements mineurs du pêne ou aussi complexes que le repositionnement complet de la porte.
6. Le pêne est coincé ou la serrure ne fonctionne pas
Ce problème est presque toujours causé par un problème mécanique qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Il est possible de retirer la serrure et d’essayer de trouver la source du problème, mais le plus souvent, cela ne vaut même pas la peine d’essayer de le réparer.