Remplacer une vitre ou remplacer une fenêtre entière : Que faire ?
Une balle de jeu lancée par vos enfants directement dans votre fenêtre. Des fenêtres fissurées et embuées, ou un courant d’air perceptible qui souffle au rez-de-chaussée et dont les fenêtres sont responsables. Devriez-vous économiser de l’argent en remplaçant uniquement la vitre ou est-il préférable de remplacer toute la fenêtre ?
Solutions temporaires ou solutions à long terme
Le remplacement de la vitre par rapport au remplacement complet de la fenêtre donne l’impression que vous choisissez entre une solution temporaire à court terme et une solution plus permanente à long terme pour votre maison. Votre décision doit être fondée sur le problème en question, car parfois, vous n’aurez pas besoin de remplacer toute la fenêtre et le remplacement de la vitre par un vitrier Lyon fera parfaitement l’affaire. Il y a des avantages à ne remplacer que la vitre et à ne pas remplacer toute la fenêtre, selon le dilemme qui se pose. Si vous pouvez vous contenter de remplacer la vitre, vous économiserez évidemment plus d’argent sur le projet.
Remplacement de la vitre, c’est avantageux
Si vous utilisez des vitrages isolants, vous constaterez une réduction considérable des pertes de chaleur, une régulation des températures internes de votre maison et, par conséquent, des économies d’énergie mensuelles importantes. Avec un remplacement de la vitre, vous constaterez également un temps d’installation plus rapide lorsqu’il est effectué par un professionnel.
En général, ces projets peuvent être réalisés en moins d’une journée. Si vous remplacez l’ensemble de la fenêtre, le coût sera plus élevé puisque vous ne payez pas seulement pour le verre, mais vous bénéficierez également de deux fois plus d’avantages.
Les économies d’énergie sont encore plus perceptibles, la valeur de revente augmente avec de nouvelles fenêtres de remplacement, le bruit extérieur est considérablement réduit, et il y a encore plus de différence dans les températures internes de votre maison pendant les mois les plus chauds et les plus froids.
La vitre est cassée
S’il ne s’agit que d’une vitre cassée, vous n’avez probablement pas besoin de remplacer la fenêtre dans son intégralité. Une option plus économique et plus rapide consiste à remplacer la vitre par des vitrages isolants transparents qui retiennent la chaleur. Lors du remplacement d’un vitrage isolant, la vitre cassée est retirée, le cadre, si nécessaire, est nettoyé, et le vitrage isolant est inséré et scellé en place. Le calfeutrage est effectué pour s’assurer qu’il n’y aura pas de courants d’air grâce à un joint fiable. Remplacer uniquement la vitre est beaucoup moins cher que de remplacer toute la fenêtre, et vous pouvez même faire appel à un professionnel pour faire le travail sans dépasser votre budget.