Causes courantes de fuites d’eau en plomberie
Nous comptons tous sur la plomberie de notre maison, et cela, peu importe la qualité de l’entretien des tuyaux, des fuites finiront par se produire. C’est généralement une bonne idée de prévenir les fuites en premier lieu, voici donc certaines causes courantes de fuites domestiques.
La corrosion est courante et presque inévitable
Au fil du temps, les tuyaux de nos maisons peuvent se corroder, surtout s’ils ne sont pas entretenus. Si vos tuyaux sont corrodés, ils devront être remplacés, car les tuyaux corrodés ajouteront des contaminants dans votre eau. Vous pouvez empêcher vos tuyaux de se corroder en les faisant inspecter régulièrement et en faisant réparer les fuites dès leurs apparitions. La réparation de la tuyauterie est primordiale.
Les conduites peuvent être obstruées
Une canalisation ou un tuyau bouché peut être un gros inconvénient, car ils bloqueront votre débit d’eau, mais ils peuvent également entraîner des fuites. Un bouchon entraînera une accumulation de pression d’eau, et s’il n’est pas corrigé par le débouchage, cette pression d’eau peut provoquer une fuite d’eau Lyon ou faire éclater votre tuyau. Assurez-vous que tous les bouchons sont pris en charge dès qu’ils se produisent, sinon ils pourraient entraîner un problème plus grave sur toute la ligne.
Les racines des arbres peuvent causer des problèmes
De nombreux systèmes de plomberie sont construits partiellement sous terre, et tous les tuyaux enterrés sous terre pourraient potentiellement être menacés par les racines des arbres. Les arbres peuvent avoir un réseau de racines assez étendu. Si une racine perturbe votre système de plomberie, vous devrez probablement faire déterrer et remplacer vos tuyaux.
Les raccords d’eau se déconnectent
Tout appareil de votre maison qui utilise de l’eau devra être connecté à votre système de plomberie via un raccord d’eau. Ces connecteurs se desserrent parfois, ce qui entraînera une fuite d’eau chaque fois que l’appareil est utilisé, et s’il est particulièrement desserré, même lorsqu’il n’est pas utilisé. C’est généralement un travail de réparation assez facile.
Les joints de tuyauterie endommagés
Partout où plusieurs tuyaux se rejoignent, un joint de tuyau devra être utilisé. S’ils ne sont pas installés correctement ou s’ils sont endommagés, l’eau peut s’écouler du joint de tuyau à un débit assez élevé. La réparation des joints de tuyaux endommagés est impérative si vous souhaitez que votre système de plomberie fonctionne à nouveau correctement.
Intervention du plombier pour la réparation
Bien que vous souhaitiez absolument éviter d’avoir une fuite dans votre maison, malheureusement, des problèmes surviennent parfois. Si vous rencontrez un problème de plomberie dans votre maison ou votre lieu de travail, vous ne voulez pas laisser sa réparation à un amateur. Au lieu de cela, vous devriez travailler avec une entreprise de plomberie qui a de l’expérience et qui sera en mesure de terminer le travail correctement du premier coup.