Comment élaborer un plan de trading rentable ?
Le marché boursier constitue le lieu par excellence où vous pourrez échanger rapidement tout type de produit. Cependant, en raison de sa volatilité et de son imprévisibilité, bien que vous réalisiez de gros bénéfices, il n’est pas exclu que vous enregistriez parfois des pertes. L’objectif, ici, étant de réaliser le plus de profits et le moins de pertes, disposer d’un excellent plan de trading semble plus judicieux pour fructifier son portefeuille. Mais, comment y arriver ?
Trouver le bon produit financier à trader
Il existe une multitude d’actifs sur lesquels vous pourrez spéculer. Toutefois, chacun d’eux présente ses particularités, avec des avantages et des inconvénients. C’est la raison pour laquelle tous les produits financiers ne conviennent pas à tous les traders. Dans ce contexte, pour espérer devenir un trader rentable, choisissez un élément qui convient à votre profil.
Pour cela, il faudra vous renseigner sur chaque produit, afin de déterminer ceux qui vous paraissent les plus faciles à manier.
Par ailleurs, si vous cherchez à trader des CFDs, visitez ce site web qui vous informera plus à leur sujet.
Définir clairement les règles de son money-management
Une fois que vous avez trouvé le produit financier que vous souhaitez trader, la prochaine étape consistera à déterminer le ratio risque/rendement idéal pour une capitalisation optimale de votre investissement.
Que représente le minimum de gain que vous souhaitez réaliser par tarde ? Quelle valeur représente la perte maximale que vous pouvez vous permettre par position ? Il s’agit d’autant de questions qui vous aideront à définir les règles de gestion de vos positions sur le marché.
Choisir la bonne stratégie de trading
La stratégie de trading permet à tout spéculateur de repérer les opportunités sur le marché. Il faudra donc déterminer en fonction des particularités de chaque stratégie et de votre profil, celle qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
Pour y arriver, vous pouvez ouvrir un compte démo chez un courtier et effectuer plusieurs séances de backtesting. Elles vous permettront de comparer différentes stratégies et de choisir celle qui présente le meilleur rendement.
Choisir le bon courtier
Vous effectuerez toutes vos transactions par cet intermédiaire. Il s’avère donc indispensable de veiller à choisir le meilleur. Ici aussi, vous devez prendre en compte votre profil de trader, mais en plus vos exigences.
En effet, en fonction de la stratégie que vous aurez choisie, certains instruments d’analyse apparaitront importants. De ce fait, votre choix devra se porter sur un prestataire qui mettra à votre disposition tout ce qu’il vous faut.
En outre, les offres promotionnelles, les plateformes disponibles, et les avis des clients constituent également des critères très pertinents. Non seulement ils vous permettront de juger la qualité du service proposé, mais aussi la crédibilité du courtier.