COMMENT LE WEB AIDE LES PETITES ENTREPRISES – RECHERCHE GOOGLE

Si vous êtes un nouveau propriétaire de petite entreprise, un entrepreneur ou un dirigeant de PME, Google mène une tonne de recherches qui suscitent l’optimisme. Que vous lisiez ce blog en tant que propriétaire d’une franchise d’agence d’application ou envisagiez une nouvelle opportunité commerciale, le World Wide Web aide les entreprises à se développer, dans le monde entier.

RECHERCHE GOOGLE

Une étude récente commandée par Google et réalisée par Deloitte a reconnu les avantages du numérique, mais s’est efforcée de découvrir ce qui entravait l’utilisation du numérique par les petites entreprises et les entrepreneurs. Voici quelques faits saillants…

Les femmes chefs de PME utilisent davantage d’outils numériques

On nous dit souvent que l’avenir est une femme et qu’en ce qui concerne l’adoption d’outils numériques, l’analyse de Deloitte a révélé que ce sont les femmes qui ouvrent la voie. Selon ses conclusions, le nombre d’entreprises appartenant à des femmes a augmenté de 45% au cours des neuf dernières années, de 2007 à 2016. Il a été constaté que les entreprises dirigées par une femme à la barre étaient beaucoup plus susceptibles d’adopter et d’utiliser des outils numériques. % de petites entreprises appartenant à des femmes utilisant des outils numériques plus avancés.

Le lieu de votre petite entreprise aura une incidence sur la proximité avec le numérique.

Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire de petite entreprise vivant à la campagne, les recherches de Google montrent que vous utilisez moins les outils numériques pour vous aider à gérer et développer votre petite entreprise que ceux de la ville. La recherche a révélé que les petites entreprises américaines dans les zones rurales où deux fois plus de risques de souffrir d’une mauvaise connexion Internet, suggérant un meilleur accès à Internet dans davantage de zones rurales, pourraient voir prospérer encore plus de petites entreprises.

Pour plus de conseils et astuces sur la transformation numérique de votre entreprise et la conception de sites Web, n’hésitez pas à contacter un Consultant Expert SEO et digital marketing.

Les micro-entreprises sont moins susceptibles d’utiliser des outils numériques

Le dicton dit que si vous voulez aller vite, partez seul. Si vous voulez aller loin, allez ensemble. Pour les entrepreneurs, gérer une micro PME (moins de 10 employés) signifie que vous évoluez rapidement, mais que vous êtes moins susceptible d’utiliser des outils numériques. L’étude a révélé que les très petites entreprises craignaient d’avoir recours au numérique, 12% seulement des entreprises de moins de 10 employés étant en avance numérique. En comparaison, 39% des petites entreprises comptant entre 100 et 250 employés ont une avancée numérique.

De nombreux propriétaires de petites entreprises rencontrent des obstacles

Un certain nombre de propriétaires de petites entreprises interrogés ont déclaré avoir rencontré des obstacles lorsqu’ils utilisaient ou tentaient d’utiliser des outils numériques. Les raisons et les problèmes variaient, mais 38% estimaient que le numérique était inefficace, 40% affirmaient que ce n’était pas pertinent et 34% craignaient que les outils numériques soient sécurisés et que leurs données ne soient pas protégées. 28% ont déclaré que le numérique était trop cher, mais ils s’inquiétaient également de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, des contraintes de temps et du manque d’expérience.