Comment parfumer son savon surgras ?

Pour commencer, les mélanges d’huiles de savon surgras assurent un processus de fabrication de savon plus pratique tout en vous permettant de créer votre savon personnalisé. En plus d’être pratiques, ces mélanges ont fait leurs preuves et ont permis de créer de magnifiques barres nettoyantes dures et durables, pleines de propriétés hydratantes, et produisant une mousse dense et crémeuse.

savon

Il existe de multiples façons de personnaliser les mélanges d’huiles, notamment en ajoutant des huiles ou des beurres supplémentaires pour le surgraissage, en créant votre mélange personnalisé d’huiles essentielles parfumées et en ajoutant des herbes ou des ingrédients botaniques spécifiques pour différentes couleurs et propriétés exfoliantes. Dans ce site internet, nous allons aborder spécifiquement le parfumage du savon surgras, voir notre site internet.

Comment puis-je incorporer des herbes ou d’autres ingrédients botaniques dans les mélanges de savon surgras ?

Il existe plusieurs façons d’ajouter des herbes et/ou d’autres ingrédients botaniques à votre savon surgras. Cela vous aidera à créer certaines couleurs et caractéristiques exfoliantes.

Ajout direct d’herbes (sans trempage)

De nombreuses couleurs peuvent être obtenues en ajoutant des herbes, sous forme de poudre, dans votre savon. La poudre d’orge et d’herbe de blé est idéale pour obtenir différentes nuances de vert, tandis que la poudre de graines d’annatto et la poudre de racines de garance peuvent vous donner des couleurs plus vives. L’expérimentation est la clé. Il suffit d’ajouter la quantité de poudre souhaitée à l’état de traces et de la mélanger, et vous commencerez à voir votre couleur.

Trempage des herbes dans l’huile

Pour certaines gammes de couleurs, il peut être avantageux d’utiliser la méthode de trempage. Cette méthode permet d’obtenir des couleurs plus vives et plus homogènes. Les herbes telles que la graine d’annatto, la racine d’alcanet et la poudre de racine de garance conviennent bien à cette méthode. Si vous n’êtes pas familier avec la méthode de trempage des herbes, suivez les étapes suivantes à titre de référence.

Mettez de côté une petite partie de votre mélange d’huiles de base et chauffez les huiles à une température de 30°C.

Herbes biologiques

Ajoutez vos herbes à l’huile et laissez infuser à cette température pendant au moins une heure (remuez de temps en temps).

Au bout d’une heure environ, laissez la poudre se déposer au fond et videz l’huile colorée (faites de votre mieux pour que la poudre n’entre pas en contact avec l’huile colorée).