Le Botswana, une destination de choix pour les amoureux de la nature

Pour découvrir la véritable beauté de la nature africaine, une escapade au Botswana est de mise. Vous pouvez partir en safari au cœur de la savane ou bien explorer la région en faisant une croisière. La pratique de randonnée à cheval, à dos d’éléphant ou en VTT est également disponible sur place.

Botswana

Les atouts de pratiquer du safari dans les parcs du Botswana

Le Botswana détient un paysage sauvage et idyllique que l’on peut admirer à travers les parcs et réserves naturelles. Parmi les plus visités, on peut citer, entre autres, le parc national de Chobe et Savute. Dans la partie septentrionale du pays, il y a les réserves naturelles de Linyanti et de Kwando. Cette zone est naturellement riche et vous aurez l’opportunité d’y rencontrer quelques animaux sauvages comme les lycaons. Quant à la réserve de Selinda, celle-ci garantit la protection d’une bande de terre faisant le lien entre l’écosystème de la rivière Linyanti et l’Okavango. Il s’agit en effet de grandes zones de marais verdoyants agrémentées de petits îlots de palmiers. Cet endroit constitue un excellent refuge pour certains prédateurs. La plupart des zones préservées au Botswana sont composées de savanes arbustives, des forêts bordées de rivières et bien d’autres.

Partir à l’exploration des parcs et réserves naturelles du pays

Botswana

Les parcs et réserves du Botswana profitent d’un paysage à couper le souffle pour séduire les amoureux de la nature. Plusieurs éléments concernant la spécificité de chaque aire protégée y sont détaillés. Par exemple, si vous avez envie de vous évader dans le parc national de Chobe, vous pouvez vous y renseigner au préalable. Cette étape permet de savoir à l’avance les différentes espèces à découvrir sur place. Ainsi, vous pouvez choisir le moyen de déplacement adapté à vos besoins pour explorer le pays des éléphants. Vous avez le choix entre un safari 4×4 ou une croisière en bateau le long de la rivière Chobe. Le Delta de l’Okavango et le parc national de Makgadikgadi font également partie des incontournables au Botswana. C’est l’endroit par excellence pour explorer un biotope riche et unique en son genre.

L’intérêt de combiner un safari au Botswana avec une autre destination

Un séjour au Botswana vous offre l’opportunité de combiner un autre voyage vers d’autres destinations. Et pour cause, son emplacement géographique lui permet d’être relié aux autres pays africains voisins. Pour mieux appréhender ces autres pays de merveilles, il est préférable de consulter ce site qui propose encore plus de sublimes destinations. Le combiné le plus recherché par les touristes reste sans doute la visite des Chutes Victoria. À part cela, les passionnés de la nature auront l’opportunité de programmer un séjour aux parcs du Zimbabwe. Sinon, une escapade balnéaire sur les plages mozambicaines garantit un dépaysement complet durant cette aventure au Botswana. Pour varier les plaisirs, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent envisager une extension de voyage culturel en Afrique du Sud. La ville de Cape Town figure parmi les plus visitées par les touristes qui combinent leur itinéraire avec la nation Arc-en-ciel. Grâce à cette initiative, vous aurez le privilège de découvrir différentes cultures tout au long de votre escapade au Botswana.