Les ampoules économiques pour l’éclairage écolo de votre maison
Quand il s’agit de choisir des ampoules de rechange, tout le monde sait que les LFC et les LED offrent beaucoup d’avantages. Économie, efficacité et durable, tels sont les meilleurs critères de choix de ces types d’ampoules pour l’option d’éclairage.
L’éclairage à la maison n’est pas du tout négligeable de plus qu’elle renforce notre sécurité. Égayez votre maison et l’avenir de la terre en remplaçant tout l’éclairage avec des ampoules basse consommation.
Ampoules durables=implications durables
L’adoption généralisée de l’éclairage LED réduit les demandes d’électricité pour l’éclairage de 62%, élimine en plusieurs tonnes les émissions de carbone. L’électricien Herblay peut intervenir pour une rénovation de votre éclairage à la maison.
Comme les phares de voiture, la meilleure ampoule repose sur votre besoin d’utilisation. Un éclairage basse consommation est actuellement le plus prisé en raison de son faible puissance pourtant il offre un éclairage similaire.
Ampoules LFC, économique mais pas propre
Il faut dire qu’il existe encore un modèle moins cher que les ampoules LED, ce sont les ampoules fluocompactes. Les LFC s’adaptent parfaitement à un éclairage intérieur et son usage à l’extérieur de la maison n’est pas une très bonne idée.
Les ampoules se brisent plus facilement que les LED et présentent un risque d’exposition au mercure. Même si elles consomment peu d’électricité et offrir un éclairage de longue durée, son usage n’est plus recommandé par les professionnels.
Elle utilise 40% de moins d’énergie que les ampoules incandescentes et environ 10% de plus que les ampoules LED. Elle a une durée de vie 10 fois plus longue qu’une ampoule incandescente.
Cependant, ce type d’ampoule a besoin de plusieurs minutes pour «se réchauffer», en prenant un temps prolongé pour atteindre la luminosité totale. Les LFC émettent un rayonnement ultraviolet à chaque exécution, ce qui n’est pas très sain.
En raison de l’aspect unique des LFC, les ampoules sont idéalement utilisées dans l’éclairage encastré.
Ampoules LED, comment fonctionnent-elles ?
La plus efficace c’est bien évidemment l’ampoule LED, elle utilise environ 50% moins d’énergie que les LFC et 90% que les ampoules incandescentes. Elle est conçue pour avoir une longue durée, avec 25 fois plus longtemps qu’une ampoule incandescente.
Elle ne dégage la chaleur pas de chaleur puisqu’elle ne contient pas de mercure. Les ampoules LED sont robustes, et ne s’abiment pas aussi facilement que les LFC, aussi résistantes à tous types d’environnement.
Les LED sont maintenant disponibles dans une large gamme de tons de couleur et des nuances, permettant aux au consommateur de choisir un éclairage selon ses besoins. Contrairement aux LFC, les ampoules à LED fonctionnent bien à des températures plus froides et sont couramment utilisées dans les réfrigérateurs/congélateurs et autres gros appareils électroménagers et de sécurité.
Encore plus innovantes, elles peuvent être programmées, changer de couleur et même émettre un son. Les ampoules LED coutent plus cher, bien que leur plus longue durée de vie compense le coût initial plus élevé à l’avance.
Les luminaires sont utilisés un peu partout dans la maison, dans toutes les pièces à vivre surtout dans les pièces où la lumière est nécessaire pendant une longue période comme la cuisine, la salle de bain, le couloir, etc.