Local commercial : comment le faire connaître après l’achat ?

Acheter ou louer un local commercial est le rêve de beaucoup d’entrepreneurs. Souvent, cela constitue l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi. C’est donc vécu comme un événement censé nous propulser beaucoup plus loin qu’on ne l’imagine. Cependant, avoir les moyens d’acquérir un local professionnel n’est pas une finalité en soi. Il est nécessaire de penser à tout ce qui va suivre et notamment, la manière de le promouvoir. Dans cet article, vous allez découvrir comment faire connaître votre local commercial après son achat.

Local commercial

Comment obtenir un local commercial ?

Sachez en premier lieu que tout le monde peut acquérir un local commercial. Que vous démarriez votre activité ou que vous ayez plusieurs années d’exercice derrière vous, c’est la même chose. Toute personne physique ou morale peut donc en faire l’acquisition.

Si vous avez pour projet d’acheter ou louer un local professionnel, voici deux conseils :

  • Partir à la recherche de pancartes placardées en ville qui proposent l’achat d’un local
  • Vous adresser directement aux agences immobilières.

Faire connaître son local commercial grâce à Google

Après avoir écumé un site d’annonces immobilières, vous avez enfin trouvé le bien de vos rêves. Mais vous êtes-vous assuré que celui-ci corresponde totalement à vos critères ? Les coups de cœur peuvent parfois nous bercer d’illusions. Par exemple, si le local commercial est isolé du reste de la ville, il sera plus difficile de vous faire connaître en fonction de votre activité. Dans ce cas précis, vous partez également avec du retard en comparaison de vos concurrents. Il serait donc peut-être préférable de chercher autre chose sur le site d’annonces immobilières.

Si votre choix est arrêté et que vous êtes certain que c’est le bon pour vous, direction Google ! Pour vous faire connaître, vous devez indiquer à Google que vous existez. Pour cela, créez une fiche d’établissement sur Google My Business. Cela augmentera votre référencement local. N’oubliez pas aussi de marquer l’adresse de votre local sur la Google Maps.

Augmenter la visibilité de son local professionnel grâce aux réseaux sociaux

Google est un très bon allié pour faire connaître votre local professionnel et donc votre activité. Mais ce n’est pas le seul ! Vous pouvez (et même, vous devez) asseoir votre présence sur les réseaux sociaux. Que votre activité soit numérique ou non, il y a fort à parier que vos cibles soient présentes sur ces canaux de communication. Pour cette raison, vous devez être là où elles vous attendent.

En utilisant la bonne stratégie, vous allez pouvoir rediriger naturellement vers votre local commercial. Vous pouvez en parler dans vos posts, écrire l’adresse en biographie, créer des stories… Nous vous recommandons aussi de faire de la publicité sponsorisée. C’est certainement l’astuce qui vous apportera le plus de résultats en peu de temps. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un community manager compétent ou d’une agence de communication numérique.

Avoir un local professionnel vous apporte de la crédibilité et de la légitimité, alors ne vous reposez pas uniquement sur son acquisition. Vous devez ensuite travailler pour vous faire connaître, grâce à ces astuces.