Prêt sur gage et Crédit Municipal ou Fineocar ?
Pour venir à bout des difficultés financières urgentes, les banques et les institutions de micro crédit offraient des solutions intéressantes. Mais, elles prônent une procédure administrative fastidieuse et assez complexe. Aujourd’hui, les populations ont plutôt tendance à s’adonner au prêt sur gage afin de répondre à leur besoin argent immédiat. Pour gager sa voiture, il existe le Crédit Municipal. Mais il existe également une autre solution, celle de la vente à réméré proposée par Fineocar.
Le prêt sur gage et le Crédit Municipal
Autrefois, il fallait se tourner vers un crédit bancaire ou un micro crédit pour avoir urgemment de l’argent. Même les entreprises avaient recours à ces solutions pour régler leur problème de trésorerie ponctuel ou leur besoin en fonds de roulement. Aujourd’hui, il existe une autre solution plus flexible et accessible à toutes les populations, il s’agit du prêt sur gage. Celui consiste à échanger des bijoux ou des objets de valeur contre une somme d’argent, pour une durée déterminée. En France, seul le Crédit Municipal est autorisé à proposer un tel service financier. Le montant prêté ou donné en échange est généralement égal à la moitié de la valeur financière du bien mis en gage. Un renouvellement du contrat est possible, mais au bout du délai, il est obligatoire de rembourser le prêt au complet. Sinon, le propriétaire risque de perdre son bien qui sera ensuite vendu aux enchères par le Crédit municipal.
Une solution alternative avec Fineocar : la vente à réméré
Depuis quelques temps, on a dénoté des limites du prêt sur gage, car pour la plupart des Crédit Municipaux, les véhicules ne peuvent être mis sur gage, d’après les règles et les services du Crédit Municipal en question. C’est alors que certaines entreprises se sont soulevées pour offrir à la population un concept proche du prêt sur gage sur les voitures. Il s’agit d’une réelle alternative pour le prêt sur gage et dont le leader actuel à Paris et partout ailleurs, en France est l’entreprise Fineocar. Celle-ci propose de racheter votre véhicule par un montant à hauteur de 40 à 60% de sa valeur financière actuelle, pour ensuite vous le revendre au bout du délai précisé au contrat, à un prix très avantageux. Cette vente à réméré vous permet de répondre favorablement à votre besoin argent dans l’immédiat.
Prêt sur gage : le quotidien national Le Parisien parle de Fineocar
Ce nouveau concept de prêt sur gage est devenu très connu, de nos jours, grâce aux clients statisfaits, mais aussi aux acteurs de la presse écrite comme le quotidien national Le Parisien. Ce dernier a pris une page entière pour parler de l’activité du leader de la vente à réméré de voitures Fineocar. Il précise la force du service offert par cette entreprise en disant qu’« Ils rachètent votre voiture pour mieux vous la revendre ». En plus, il ne manque pas de souligner qu’il s’agit d’un gage de liberté. C’est-à-dire que le propriétaire n’est pas obligé de racheter sa voiture ou de rembourser la somme prêtée, une fois le délai à terme. Aussi, seule la voiture compte, dit Le Parisien, et cette vente temporaire de votre véhicule ne nécessite aucune justification salariale ou aucune forme de garantie. En outre, ce journal français de presse écrite évoque l’emplacement stratégique du phénomène Fineocar sur le territoire Français et notamment à Paris. Cette entreprise peut proposer ses services aux habitants de Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes, et Nantes à travers ses 5 agences de vente à réméré.
Mars Rouge, en charge de la visibilité de Fineocar sur les moteurs de recherche
L’un des atouts de Fineocar, c’est bien leur visibilité optimale sur les différents moteurs de recherche, grâce à l’agence web Mars Rouge, fondée par le consultant en stratégies de communication Julien Di Giusto. Aujourd’hui, la plateforme de vente à réméré Fineocar a joué un rôle décisif sur la forte réputation de l’entreprise, car elle possède un trafic excellent. Et elle continue de promouvoir une excellente image à l’égard de cette entreprise de Fineocar.