Problèmes de toilettes, une urgence plomberie à ne pas négliger
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent empêcher vos toilettes d’être fonctionnel. Lorsque le WC de votre maison ne peut plus être opérationnel, cela peut affecter votre confort et votre santé. Les problèmes de toilettes sont aussi désagréables que dégueulasses.
Les toilettes bouchées
Tout comme l’évier bouché, mais en pire. Les toilettes peuvent se boucher dans les meilleures circonstances, et généralement dans les pires conditions. Il est beaucoup plus difficile de s’attaquer à des toilettes bouchées qu’à un évier bouché, car toute l’évacuation se fait dans ou sous les toilettes elles-mêmes. Ces bouchons sont généralement causés par une combinaison de déchets humains et de papier à moins que quelque chose n’ait été physiquement jeté dedans. Les options de débouchage sont ici limitées. Bien sûr, il faut toujours commencer par utiliser une ventouse. Avec une pression d’air plus importante, vous avez plus de chances d’éliminer un bouchon qui se trouve dans les toilettes elles-mêmes. Cependant, pour les problèmes d’évacuation plus profonds, vous devrez appeler votre plombier lyon, qui disposera d’outils plus puissants pour ce travail.
Problème de canalisation WC bouché
Il faut également se demander si la totalité de la canalisation est bouchée. Les conduites d’évacuation bouchées apparaissent après des années d’utilisation ou en raison d’une mauvaise gestion des déchets qui passent dans le tuyau. Et comme les toilettes sont souvent le plus gros appareil qui entre dans la canalisation, c’est généralement (mais pas toujours) là où se produisent les problèmes majeurs. Un bouchon de plomberie nécessite généralement bien plus qu’une simple ventouse ou un furet, vous allez avoir besoin de l’aide d’un professionnel de la plomberie.
Toilettes qui coulent
Vous connaissez le bruit que font vos toilettes après avoir tiré la chasse ? C’est le bruit de l’eau qui se remplit à nouveau dans le réservoir après utilisation. Vous ne devriez entendre ce bruit que juste après avoir tiré la chasse, et seulement pendant quelques secondes. Si vos toilettes continuent à se remplir, ou se remplissent à intervalles réguliers, vous risquez d’avoir une facture d’eau salée à la fin du mois. Si vos toilettes coulent en permanence, un plombier qualifié est sollicité.
Chasse d’eau qui fuit
Si le réservoir de chasse d’eau coule constamment, il suffit parfois de régler la chaîne du flotteur (ou le raccord en plastique) pour s’assurer que le réservoir s’arrête de couler lorsqu’il atteint une hauteur spécifique. S’il y a une fissure ou une défaillance dans les entrailles du réservoir, il est préférable d’acheter un nouveau kit de toilette et de remplacer les pièces. À ce stade, cependant, vous pouvez vous demander si le jeu en vaut la chandelle et appeler un plombier professionnel.