Voyager au centre du Vietnam

Ancienne capitale du Vietnam notamment pendant la période de la colonisation, Hué et sans aucun doute une ville unique avec un charme hors norme. La beauté de cette ville immergée dans une nature luxuriante fait tout simplement que l’on s’y sent bien, en plus d’être un site parfait pour chercher à s’extraire et à se relaxer.

Voyager au centre du Vietnam

La ville de Hué

Traversée par une magnifique rivière riche en plantes, vous aurez l’occasion de sentir de doux parfums tout au long de vos visites. De nombreux sites incontournables sont à visiter comme la citadelle, la cité impériale, la forteresse de Hué et le tombeau de l’empereur Tu Duc sans oublier les activités touristiques comme une croisière sur la rivière qui traverse la ville ainsi que la pagode de la Dame Céleste. Il s’agit sans aucun doute d’une des villes à privilégier au Vietnam, vous resterez probablement sous le charme de cette cité hors du commun.

La ville de HOI AN

La ville HOI AN est particulièrement connue pour dépayser les voyageurs. Vous serez littéralement transporté dans un univers entre des paysages magnifiques et une ville authentique malgré le temps et l’influence des touristes. Pour réellement profiter de ce lieu, nous vous invitons à y passer plusieurs jours. En plus des marchés locaux, des vieux quartiers, la ville regorge de sites remarquables comme le temple de Phuc Kien. Vous pourrez également profiter de la campagne avec une nature préservée ou des balades à pied, à vélo ou même en quad raviront les voyageurs. Du côté de la vieille ville, vous retrouverez le caractère typique lié à ses origines notamment avec un port centre d’échange traditionnel typique d’Asie du Sud-est. Bien que de plus en plus touristique, la ville a su conserver ses caractéristiques culturelles et historiques. De plus, si vous souhaitez rester sur place, Hoi An propose également de magnifiques plages à proximité qui raviront les voyageurs qui n’auront pas prévu d’aller jusqu’à la baie.

Voyage au Vietnam : Les îles de Cham

Les îles de Cham sont composées d’un archipel de 8 îles juste en face de la ville Hoi An.

Vous trouverez de nombreux petits villages typiques et authentiques dont vous apprécierez la visite tout comme les plages qui y sont également paradisiaques. Vous pourrez ensuite voyager d’île en île en utilisant des bateaux rapides et ferry faisant la navette toute la journée. Site exceptionnel qui vaut également la peine d’y passer plusieurs jours pour profiter des lieux et des activités dans leur intégralité.
Comme vous l’avez compris il y a de nombreuses activités et sites remarquables et sans oublier les paysages exceptionnels à visiter au centre du Vietnam que nous n’aborderons pas dans cet article, mais le col des nuages sur la route mandarine vous offrira également des paysages époustouflants, d’autres villes du Vietnam sont également à visiter et nous vous invitons à consulter le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel pour en apprendre plus sur les voyages Vietnam.