Comment choisir les meilleures montres pour femmes
Acheter une montre aujourd’hui peut être une expérience déconcertante. Non seulement il y a tellement de garde-temps parmi lesquels choisir, il existe de nombreux types de montres dont les coûts vont d’un dollar au prix d’une hypercar.
Surtout quand il s’agit de choisir une montre pour femme, la situation devient encore plus sophistiquée. Parce que les choses ne sont pas simples du tout. Alors lequel acheter? L’assiette de dîner bourrée de bilingues? La montre numérique « grand-père » chromée? Le festival de gadgets déroutant? Pour aider le client des montres néophytes et non-néo-lycophytes, New Atlas élimine les broussailles avec son guide d’introduction aux acheteurs de montres modernes.
Quoi qu’il en soit, ce sont les accessoires qui font que chaque femme a un look et un style unique. C’est pourquoi les femmes aiment passer des heures à choisir les bons accessoires pour les assortir à leur tenue. Les belles montres ne font pas exception. Elles peuvent donner une touche distinctive au porteur.
Les fabricants de montres du monde tentent d’inventer différentes montres-bracelets pour femmes qui conviennent à tous les goûts. Si vous souhaitez acheter des montres-bracelets pour femme comme cadeau à quelqu’un ou à vous-même, voici 5 astuces utiles pour choisir une montre parfaite pour dame.
1. Choisissez le type de mouvement de la montre femme
Il existe de nombreux types de mouvements différents, mais les montres automatiques pour femmes sont les plus utilisées. Les dernières technologies peuvent être plus pratiques, fiables, coûtent généralement moins cher et nécessitent moins d’entretien. Le mouvement mécanique nécessite une ingénierie minutieuse et peut devenir un héritage. De nos jours, beaucoup de femmes choisissent ce type mais c’est cher et plus difficile à entretenir. Girard Perregaux est l’un des fabricants célèbres de montres mécaniques pour femmes.
2. Choisissez le type et le style des montres pour femmes
Choisissez le type de mécanisme: quartz ou mécanique. Il existe des hybrides ou des dérivés des deux types principaux. Certaines montres sont chargées automatiquement si elles sont portées à la main, ou par un mécanisme mécanique ou solaire qui charge une batterie de rechange. Vous les trouverez sous des noms tels que Kinetic (marque Seiko), Eco Drive (énergie solaire, marque Citizen), Automatique ou des noms similaires. Toutes les horloges mécaniques doivent être tournées périodiquement à l’aide de la roue dédiée située sur le côté du boîtier, et le quartz doit être alimenté par une batterie.
3. Choisir le type de matériau des montres
La montre de bijoux en or traditionnelle a toujours été très demandée. Bien que les accessoires dorés aient aujourd’hui obtenu diverses nuances: or jaune classique, or rose, platine, etc. L’acier inoxydable est largement utilisé par les horlogers mais principalement pour donner un look plus masculin et solide à la montre pour femme. La céramique est également utilisée dans les conceptions modernes de la montre-bracelet pour femme. Il est plus pratique à porter, ne raye pas et donne un look raffiné et spectaculaire à la montre pour femme. Des marques telles que Rado, Fossil sont assez connues pour leurs montres en céramique et Rolex compte de nombreuses montres pour femmes en or rose et jaune.
4. Choisissez le bracelet
Différents types de bracelets sont visibles sur les montres-bracelets pour femmes. Ceux avec des bracelets acquièrent le look élégant et formel d’une montre de luxe, telle que Cartier. Les lanières de cuir sont actuelles et incroyablement élégantes. Leurs différentes couleurs correspondent souvent aux cadrans ou peuvent être totalement exotiques, telles que Stingray.
Enfin, les bracelets en caoutchouc sont durables, faciles à nettoyer et ne peuvent pas être endommagés par un parfum. Habituellement utilisée dans les montres pour hommes, on trouve maintenant souvent des bracelets en caoutchouc sur ses montres.
5. Choisissez le design
Outre la manière dont vous envisagez de l’assortir à votre style, il est important de choisir une montre et parce que vous êtes satisfait de ses caractéristiques physiques. Les dimensions du cadran sont les premières choses que vous remarquerez. La forme du cadran peut être ronde, carrée ou même ovale. Souvent, les montres pour femmes ont un cadran plus petit, mais dernièrement, les marques proposent des modèles plus «masculins» pouvant montrer la forme de votre poignet.
C’est la même discussion quand il s’agit de choisir le bracelet. Comme je l’ai dit plus haut, une mince ceinture de cuir est la solution classique pour une montre pour femme, mais de plus en plus de femmes préfèrent des bracelets plus épais en métal. Celles-ci sont souvent faites d’acier inoxydable. Parmi les montres de luxe, vous pouvez les trouver vêtues d’or jaune ou rose, de platine ou de diverses pierres précieuses.
L’affichage de l’horloge est également un critère de choix important. Les montres à affichage numérique conviennent mieux aux vêtements de sport, tandis que celles à affichage analogique (en d’autres termes, les « horloges à langues ») sont conçues pour des tenues décontractées ou élégantes. Une montre à quartz peut avoir un affichage numérique et un affichage analogique. Dans le même temps, les montres mécaniques peuvent être considérées comme de petits bijoux.
Un dernier attribut que vous ne devriez pas ignorer est la couleur. N’oubliez pas qu’une montre doit compléter votre tenue et rester ostensiblement sur votre main, comme un bracelet surdimensionné.
Enfin, il s’agit d’une montre qui constitue un achat très personnel. Choisi judicieusement, il peut rapidement devenir un bien précieux ou un cadeau précieux. Mal choisi et il peut finir par se perdre dans le dos d’un tiroir-casier. Le secret est de savoir ce que vous voulez, ce que vous voulez dire sur vous-même ou sur la personne à laquelle la montre est destinée, et ce que vous pouvez vous permettre, puis faites des recherches pour vous assurer de choisir le bon garde-temps. Cela peut être aussi simple que de survoler un catalogue en ligne de montres sur Caprice du Roi pendant quelques minutes, ou aussi compliqué que de rechercher cette insaisissable «graal» sur plusieurs années. Mais cela en vaut la peine.
Après tout, vous gagnez du temps.