Zoom sur les circuits électriques dans la cuisine
La cuisine est la salle qui utilise le plus d’électricité dans la maison, et pour cette raison, il nécessite plusieurs circuits électriques. Tandis qu’une chambre à coucher ou une autre pièce peut nécessiter que d’un circuit d’éclairage qui fournit toute la puissance pour des lumières et des dispositifs, il n’est pas rare pour une cuisine moderne d’avoir cinq ou six circuits, ou même plus s’il y a beaucoup d’appareils électriques câblés. L’ampérage nécessaire pour faire fonctionner en même temps pour tous les appareils électriques doit être bien régulé. Voici une liste des appareils les plus couramment utilisés dans une cuisine et qui demandent un raccord électrique correct. Il est maintenant temps d’installer le câblage approprié pour les soutenir.
Le réfrigérateur
Les circuits électriques dans la cuisine sont nombreux et doivent être réalisés impeccablement. Un réfrigérateur moderne nécessite un circuit dédié de 20 ampères, 120/125 volts et il fait partie des gros appareils. Vous pouvez actuellement avoir un réfrigérateur plus petit, général branché sur un circuit d’éclairage, mais au cours de toute rénovation majeure, un circuit dédié de 120/125 volts doit être installé. L’électricien est sollicité pour une nouvelle installation, mais aussi pour une mise jour.
Une cuisinière électrique
Une cuisinière électrique aura besoin d’un circuit dédié de 240/250 volts, soit de 50 ampères. Cela signifie que l’électricien doit installer un câble de 6/3 nm pour alimenter la cuisinière. S’il s’agit d’une cuisinière à gaz, cependant, elle ne nécessitera qu’une prise de 120/125 volts pour alimenter la cuisinière. Lors d’une rénovation majeure, cependant, c’est une bonne idée d’installer le circuit électrique, même si vous ne l’utilisez pas actuellement.
Le lave-vaisselle
Le circuit du lave-vaisselle doit être un circuit dédié de 120/125 volts, 15 ampères. Vous pouvez également choisir d’alimenter le lave-vaisselle avec un circuit de 20 ampères. Assurez-vous de laisser suffisamment une marge de fil pour que le lave-vaisselle puisse être retiré et réparé sans devoir le débrancher. Il est courant pour certains électriciens d’alimenter à la fois le broyeur à ordures et le lave-vaisselle du même circuit de 20 ampères.
Le four à micro-ondes
Le four à micro-ondes a besoin d’un 20-amp dédié, soit de 120/125 volts pour l’alimenter. Les fours à micro-ondes se présentent dans différentes modèles et tailles. Certains sont des modèles de comptoir, et d’autres encastrés. Bien qu’il ne soit pas rare de voir les fours à micro-ondes branchés dans une prise standard, de plus grands fours à micro-ondes peuvent tirer autant que 1500 watts, et ceux-ci ont besoin de leurs propres circuits dédiés.
Circuit pour l’éclairage
Bien sûr, une cuisine ne serait pas complète sans un circuit d’éclairage. Un circuit dédié de 15 ampères, 120/125 volts est nécessaire pour alimenter l’éclairage général de la pièce (sur l’évier, le plan de cuisson, le plan de travail) ou les éclairages d’appoint décoratif (hotte de cuisson, les rangements). Chaque ensemble de lumières doit avoir son propre interrupteur, vous permettant de varier l’éclairage et toujours considérer les besoins futurs.