Les zones protégées à explorer lors d’un circuit au Kenya
Vrai paradis de l’écotourisme, le Kenya est une adresse de rêve pour faire un safari. En effet, cette contrée pullule de zones protégées qui émerveilleront les voyageurs. Ces havres de paix offrent aux globe-trotters l’opportunité de découvrir la faune et la flore de ce pays. Ils donnent également aux aventuriers l’occasion de passer des séjours inoubliables.
Le parc de Chyulu Hills, un site fascinant du Kenya
Le parc national de Chyulu Hills fait partie des réserves à découvrir en Afrique de l’Est. Cette aire protégée, fondée en 1983, se trouve à l’est du territoire. Elle compte plusieurs variétés de plantes, à l’instar de l’arbre de corail d’Abyssinie et du genévrier d’Afrique. En explorant cet endroit, les amateurs de birdwatching peuvent photographier diverses espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens qui peuplent la région, on peut citer le rouge-gorge étoilé, l’aigle d’Ayres et le choucador d’Abbott. Les routards ont également la possibilité de voir des mammifères comme le guib harnaché et la girafe Masaï. Outre la faune, une escapade dans ce parc est une occasion de visiter la grotte de Leviathan. Cette merveille géologique est l’un des plus longs tunnels de lave de la planète. À noter que les estivants qui se rendent dans cette réserve peuvent rencontrer des Massaï et des Kamba.
La réserve du Masai Mara, un joyau écotouristique du Kenya
Le Masai Mara est sans nul doute l’aire protégée à ne pas rater dans cette contrée d’Afrique. Ce site, créé en 1974, est la réserve la plus célèbre du territoire. Il est prisé des safaristes pour sa faune abondante et ses paysages à couper le souffle. À noter que c’est à cause de ces critères que ce lieu fut choisir pour être le décor du film Félins. En explorant cet endroit lors d’un circuit au kenya, les amoureux de la nature peuvent admirer de nombreux mammifères. Sur les divers spécimens enregistrés dans cette région, on peut citer le lion, l’hippopotame et le buffle. Les adeptes d’ornithologie ont aussi la possibilité d’observer des oiseaux, dont la grue couronnée et le serpentaire. En outre, une échappée dans ce parc est une occasion d’assister à la grande migration des gnous. Ce phénomène intrigant se déroule au mois de juillet.
La forêt de Kakamega, un site paisible et fascinant du Kenya
Kakamega est une petite réserve de 45 km² située à proximité de la ville du même nom. Elle fut fondée en 1985 et fait partie d’un vaste domaine qui représente la dernière forêt primaire du territoire. Elle compte plusieurs espèces de planètes, dont 160 sont des variétés indigènes d’orchidée, de plantes médicinales et de fougères. En s’aventurant dans ce havre de paix pendant un circuit au kenya, les safaristes peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les 367 espèces recensées dans ce lieu, on peut citer le touraco géant et le perroquet jaco. Les voyageurs ont également l’occasion d’admirer des papillons, dont les Tirumala, les Acraea et les Limenitidinae euphaedra. Outre la faune, une échappée dans cette réserve est une opportunité de voir des sites intéressants. L’un des plus intrigants est la colline de Lirhanda. Les flancs de cette formation géologique sont percés de galeries où vivent des colonies de chauves-souris.