Comment faire soi-même un traitement lissage brésilien et économiser votre argent ?

Pour se faire un lissage brésilien chez un salon de coiffure, vous devez être prêt à débourser entre 100 et 300 euros. Pourquoi ne pas se procurer un kit et vous faire le lissage brésilien chez vous ?

cheveux lisses

Le lissage brésilien vous donne des cheveux parfaits pour une durée allant jusqu’à 3 mois. Il se compose d’une solution de kératine qui est appliquée en combinaison avec la chaleur d’un séchoir à cheveux puis d’un lisseur. Après ce traitement, les cheveux deviendront brillants, sans frisottis, lisses, faciles à coiffer et volumineux. Le lissage brésilien est un traitement capillaire généralement effectué dans un salon, mais avec les bons outils, vous pouvez également le faire chez vous avec succès.

Tout d’abord, procurez-vous d’un kit de lissage brésilien auprès d’un magasin de produits de beauté ou un salon de coiffure ou en ligne. Vous pouvez également acheter les articles séparément dans un salon de coiffure ou un magasin de produits de beauté.

Ensuite, essayez de nettoyer les cheveux en utilisant le shampooing de préparation au lissage brésilien, qui prépare vos cheveux à être lissés et élimine tout résidu. Enveloppez les cheveux dans une lingette et retirez-les après un petit instant. Éponger doucement les cheveux tout en veillant à ne pas trop frotter pour éviter d’éventuels dommages à vos cheveux.

Par la suite, peignez les cheveux et répartissez les  en 4 à 6 sections au total. Prenez le traitement de lissage brésilien et appliquez-le sur chaque section de vos cheveux du bout à bout. Le traitement enveloppe les cheveux d’une couche protectrice de protéines qui aide à lisser et à aplatir la cuticule des cheveux.

Séchez ensuite les cheveux avec brossage direct moyennant une brosse plate ou ronde. Le but est de rendre les cheveux aussi droits que possible. Brossez avec des coups vers le bas et dirigez également le séchoir vers le bas pour qu’il sèche les cheveux tout en assurant le lissage d’en haut. Séparez les cheveux en quatre sections une fois secs et assurez leur maintien en utilisant de préférence une épingle. Faites attention lors de la coupe des cheveux à ne pas causer accidentellement une bosselure. Ensuite, lissez les cheveux avec un outil adéquat (fer à lisser ou autre).

Après, rincez les cheveux avec de l’eau tiède uniquement. Sécher les avec une lingette. Après, attendez 60 secondes, rincez à nouveau les cheveux, puis séchez avec une serviette.

Finalement, utilisez le sérum de lissage brésilien sur chaque brin. Ce produit permet de faciliter le démêlage des cheveux. Séchez les cheveux secs une dernière fois avec la même brosse plate ou ronde. L’ensemble du processus devrait prendre environ 90 minutes ou un peu moins, selon l’épaisseur et la texture de vos cheveux. Les cheveux raides prennent moins de temps que les cheveux ondulés ou bouclés.

Astuce : les produits de lissage brésilien sans formaldéhyde représentent un choix plus sûr qui ne dégage pas de fumées toxiques désagréables et qui évite l’irritation des voies respiratoires.